Aurélie
Quel est votre parcours ?
Mon parcours professionnel a été riche en apprentissages et en découvertes. J’ai débuté ma carrière en tant que chargé d’études dans le domaine du trafic routier. J’avais en charge la réalisation de simulation de trafics sur des périmètres définis via l’utilisation de logiciels spécialisés dans le domaine. J’ai ainsi appris à analyser le trafic routier et être source de proposition d’améliorations pour faciliter la circulation.
Après cette expérience de 4 ans, je me suis réorientée dans le domaine informatique au sein d’un centre de recherche belge. J’ai commencé par développer en JAVA une application dans le cadre d’un projet visant à aide la circulation des poids lourds au sein du territoire belge. À la suite de ce projet j’ai bifurqué sur le développement en C#, Dotnet pour la création de simulateurs en vue de certifier l’équipement de bord des trains.
Cette expérience m’a permis de travailler sur différents aspects passant de l’analyse, la conception, le développement et le test. Nous travaillions essentiellement avec des normes ce qui permettait de cadrer l’ensemble de nos applications. Nous fonctionnions sur le mode agile et plus particulièrement sur les projets ayant de fortes composantes graphiques.